Vous êtes ici : Accueil > Finance

Guideducourtier.com

Lors d'une demande de prêt immobilier, le courtier va effectuer une série de vérifications relatives à la capacité d'emprunt du demandeur, cela permet de vérifier sa solvabilité pour le projet.

Emprunter avec un courtier

La capacité à emprunter détermine tout simplement la somme maximale que peut obtenir un emprunteur compte tenu de sa situation personnelle et financière. Ces informations permettent de donner une indication sur la faisabilité d'un financement à l'emprunteur. Dans le cadre d'une étude de prêt immobilier, ces vérifications peuvent prendre du temps et les conseillers financiers peuvent demander certains justificatifs supplémentaires afin de bien vérifier la situation de l'emprunteur. À noter que les banques ont un devoir de conseil et ne doivent pas forcer la souscription à un contrat de crédit, c'est dernier doivent informer lorsque l'emprunteur ne peut pas obtenir son financement.

Le recours au courtier permet de gagner du temps et surtout de se décharger de cette relation avec la banque, il faudra simplement apporter toutes les précisions au courtier pour que ce dernier puisse opérer les démarches nécessaires.

Visiter le site https://www.guideducourtier.com/

Haut de page