Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Bloovee.fr

Les enjeux économiques et écologiques s’imposent de plus en plus à l’industrie automobile et c’est ce qui a conduit au cycle WLTP.

WLTP : de quoi s’agit-il ?

De l’appellation Worlwide harmonized Light Vehicles Test Procedures, la WLTP est une norme qui régit les procédures en matière de contrôle des véhicules à l’échelle mondiale. Ce système d’homologation s’adresse uniquement aux constructeurs et concerne les voitures particulières et utilitaires.

Ce cycle constitue un ensemble de tests visant à calculer le taux d’émission de CO2 et le débit de consommation de l’énergie (carburant ou batterie) au kilomètre. En vigueur depuis septembre 2017 et ciblant les derniers modèles, elle est désormais généralisée à toutes les voitures neuves. Aucune voiture ne sort plus d’usine en cas de non-conformité.

Dès son application, la WLTP a rendu désuète la NEDC (New European Driving Cycle), l’ancienne norme valorisée en Europe depuis 1973. Tout consommateur doit donc en tenir compte avant l’achat pour s’exonérer de la taxe malus écologique.

Visiter le site https://www.bloovee.fr/

Haut de page