Vous êtes ici : Accueil > Animaux

scarlett-bouledoguefrancais.com

Le bouledogue français n’est pas à l’abri du risque d’obésité. Pour lutter contre cela, il nécessite de s’exercer quotidiennement et à son rythme. Certes, ce chien n’est pas un athlète et ne demande pas des activités acharnées. Il faut de ce fait adapter les exercices choisis pour éviter de trop le fatiguer.

Activités idéales pour un bouledogue français : ce qu’il faut retenir

Il est important de bien tenir compte de l’âge, endurance et état de santé du bouledogue français avant de lui imposer des activités. En effet, scarlett-bouledoguefrançais.com souligne qu’il faut privilégier la régularité que l’intensité lors des exercices donnés à cet adorable toutou. Pour ce faire, une règle simple est recommandée « 5 minutes d’exercice par nombre de mois de vie du chien », et si l’animal se fatigue vite, il faut diminuer le rythme de l’entrainement.

Pour que les exercices donnés au bouledogue français prennent effet, il faut qu’ils soient variés. Pour les chiots, les jeux de lancer-rapporter suffis comme activité. Pour les plus vieux, la chasse ou encore les balades avec son maitre sont par exemple des idées d’exercice idéales. Il faut tout de même faire attention, car cette boule de poil est prédisposée à des problèmes respiratoires et d’articulation, et ne supporte pas la chaleur.

Visiter le site https://www.scarlett-bouledoguefrancais.com/

Haut de page