Vous êtes ici : Accueil > Culture

L’édito de l’industrie

Dans la profession de l’aéronautique, on trouve principalement l’ajusteur monteur aéronautique, le chaudronnier aéronautique, le dessinateur projeteur, l’électronicien aéronautique, l’ingénieur bureau d’études, l’ingénieur calcul en industrie aéronautique, l’ingénieur structure en aéronautique, le mécanicien aéronautique, le monteur câbleur aéronautique, l’opérateur commande numérique (CN) aéronautique, le peintre aéronautique, le responsable essai aéronautique, le stratifieur-drâpeur aéronautique, le technicien d’essais en aéronautique et le technicien maintenance aéronautique.

L’emploi dans l’aéronautique

Le secteur emploie près de 190 000 salariés. Par ailleurs, les entreprises de la filière aéronautique et spatiale recrutent près de 15 000 personnes chaque année. Selon le syndicat des industries françaises aéronautiques et spatiales, la filière embauche également pour compenser les départs en retraite.

L'édito de l'industrie trouve que ce secteur offre de belles perspectives aux étudiants et aux jeunes diplômés. Véritable moteur de l’industrie nationale, la filière aéronautique offre donc des opportunités d’embauches importantes. En effet, chaque avion, de sa conception à son exploitation commerciale en passant par sa construction, met en œuvre des dizaines de professionnels différents.

Visiter le site https://www.leditodelindustrie.fr/

Haut de page