Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Ecomoove.fr

Produisant elle-même l’énergie indispensable à son fonctionnement, la voiture à hydrogène fait partie des automobiles les plus écologiques. En effet, il ne rejette pas de carbone.

Quel est le mode de fonctionnement d’un véhicule à l’hydrogène ?

La voiture à hydrogène est un véhicule électrique générant sa propre électricité. Elle combine pour son fonctionnement un moteur électrique et une pile à combustible. L’électricité utilisée provient de ladite pile à combustible. Elle est produite par une réaction chimique entre l’oxygène et l’hydrogène. Ce dernier dérive de plusieurs sources à savoir : l’eau de mer hydrolysée, le pétrole ou même l’agrocarburant.

Par ailleurs, l’électricité qui alimente le moteur permet de recharger la batterie du véhicule. Le processus de marche s’établit en quatre phases essentielles. Il s’agit du stockage de l’hydrogène au sein des réservoirs pressurisés du véhicule, puis de l’envoi de l’hydrogène dans la pile à combustible. Il y a ensuite l’alimentation en oxygène à travers une prise d’air et enfin la production de l’eau et de l’électricité à partir de la réaction entre l’oxygène de l’air et l’hydrogène pour l’alimentation du moteur.

Visiter le site https://www.ecomoove.fr/

Haut de page