Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Constru’Perf

Cette garantie protège l’assuré contre les dégâts incertains qui pourraient l’opposer au constructeur ou à la société de rénovation. L’assurance permet de se faire rembourser l’intégralité des travaux de réparation des dommages couverts par la mutuelle. Elle défend également les maîtres d’ouvrage contre les malfaçons.

Grâce à cette assurance, les travaux de réparation interviennent rapidement, sans attendre une décision de justice (sous 105 jours maximum).

Existe-t-il une sanction si on ne souscrit pas une assurance dommages ouvrage ?

Cette garantie est effectivement obligatoire (loi Spinetta), mais ne prévoit pas de sanction si on n’y contribue pas, surtout si on effectue les travaux pour soi-même. Cependant, des problèmes peuvent être rencontrés dans la revente de la maison dans les 10 ans de couverture de la garantie décennale.

L’entreprise de reconstruction d’une habitation doit être assurée en décennale. Constru'Perf informe que la garantie va intervenir si des problèmes surviennent dans les 10 années qui suivent cette reconstruction.

L'intérêt d'une assurance dommages ouvrage est de ne pas avoir à s'adresser à l’entreprise en cas de désordre, et de ne rien avoir à payer en cas de litiges dans les dix ans, surtout lorsque la société qui a réalisé les travaux s’est volatilisée.

Visiter le site https://www.construperf.fr/

Haut de page