Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Biellette

La vidange par aspiration consiste à aspirer l’huile par le puits de jauge. Après un test sur un véhicule non entretenu pendant deux années, son efficacité a été prouvée. Toutefois, la totalité des huiles ne sont pas aspirées par cette méthode. Dans ce cas, biellette vous délivre des conseils pour une vidange optimale par aspiration.

Par ailleurs, il est recommandé d’espacer cette méthode par trois séries successives de vidange par gravité. Cela va extraire toute l’huile et permettre une inspection approfondie sur le fond de votre carter.

Dans quel cas choisir de faire la vidange par aspiration ?

La vidange par aspiration est recommandée si vous faites de l’autoentretien. Le réaliser dans les stations d’entretien est risqué car les mécaniciens peuvent manquer d’attention. Les problèmes recensés pour ce genre de vidange reviennent la plupart du temps à un manque de suivi des professionnels.

Il est à noter que la vidange par aspiration n’est pas compatible avec tous les véhicules. Néanmoins, elle fait gagner du temps, des pièces. Si vous voulez savoir davantage, n'hésitez pas à consulter le site. Il vous délivrera tous les renseignements nécessaires pour ce type de vidange.

Visiter le site https://www.biellette.com/

Haut de page