Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assuranciel

Pour que le senior puisse obtenir un crédit immobilier, il doit souscrire une assurance emprunteur adaptée. L’investissement immobilier intéresse de plus en plus les seniors. Ces derniers ont toutefois besoin de souscrire un prêt pour financer leur projet. La disposition d’une bonne assurance emprunteur constitue un facteur clé garantissant l’obtention d’un crédit immobilier.

Les particularités de l’assurance emprunteur pour senior

À moins d’avoir une bonne couverture, trouver une banque qui accepte facilement de lui accorder du crédit immobilier devient difficile pour le senior. Selon le site Assuranciel, les souscripteurs de plus de 60 ans rentrent dans la catégorie des personnes à risques. Souvent sujets à des problèmes de santé, ils risquent de ne pas pouvoir rembourser un prêt qui s’étale sur 10 ans ou plus.

L’assureur se trouve alors dans l’obligation d’exiger une assurance emprunteur pour couvrir ce risque. Dans le cas où le senior se trouve dans l’incapacité de payer ses mensualités, la banque bénéficie de la couverture de l’assurance.

Visiter le site https://www.assuranciel.info/

Haut de page