Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

VZE

La trottinette électrique autorise un déplacement estimé entre 15 et 50 km, la moyenne communément admise étant de 20 km. Cette variation est liée au type de batterie que le constructeur choisit d’associer à chaque modèle.

Ces batteries sont le Ni-MH, le plomb ou lithium-ion. La batterie au lithium reçoit le plus de suffrages de la part des constructeurs du fait de sa légèreté par rapport aux autres options. Il existe même une version améliorée de celle-ci. Comme le mentionne le site VZE, il s’agit de la LifePo4, qui se retrouve sur les marques de trottinette haut de gamme. Pour plus de renseignements sur le fonctionnement de ces batteries de trottinette électrique, faites un tour sur le site. Il explique en détail toutes les modalités y afférentes.

Les conditions d’utilisation modulent l’autonomie d’une trottinette électrique

La distance que peut parcourir une trottinette électrique dépend de quelques facteurs supplémentaires. Cela concerne le poids de l’utilisateur ainsi que son style de conduite. Ces derniers contribuent à l’allongement ou la réduction de l’autonomie prévue.

Par ailleurs, les caractéristiques du tracé routier impactent considérablement cette autonomie. Le site conseille de choisir les trajets qui incluent peu de montées et de tronçons accidentés. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter la plateforme !

Visiter le site https://www.vze.fr/

Haut de page