Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Le Bureau de L’Immobilier

Pour rompre votre garantie de prêt immobilier, vous devez avertir votre assurance dans un délai de 15 jours maximum avant la fin de la première année de souscription. Faites-le par lettre recommandée avec accusé de réception. Avant de faire votre résiliation, vous devez déjà trouver une autre mutuelle. Vous devrez donc fournir le nouveau contrat présentant à minima les mêmes garanties.

Des lois s’appliquent pour résilier une assurance prêt immobilier

Vous pouvez suivre la loi Hamon. Grâce à celle-ci, vous pouvez rompre votre assurance emprunteur à tout moment et sans frais lors de votre 1ère année de contrat. Il vous faut ainsi souscrire une nouvelle assurance de votre choix. Cette loi permet de faire jouer au mieux la concurrence afin de bénéficier de taux plus avantageux. Il vous faudra simplement respecter un délai de préavis de 15 jours.

Vous devrez également déposer à votre organisme prêteur la preuve que vous avez souscrit une nouvelle assurance prêt immobilier couvrant au moins les mêmes risques que la précédente. Si votre contrat d’assurance est de plus d’un an, vous pouvez profiter de la loi Bourquin qui établit la résiliation annuelle de l’assurance de prêt. Pour rompre votre contrat d’assurance de crédit immobilier annuellement, il faudra en aviser votre assureur deux mois avant la date d’anniversaire et présenter des mutuelles équivalentes.

Visiter le site https://www.lebureaudelimmobilier.fr/

Haut de page