Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Félix et Vasco

Afin de partager des moments de détentes et sportives avec son chien, il est recommandé de pratiquer le parcours agility. Ce dernier consiste à faire un parcours d’obstacles que l’animal doit exécuter. Rampes, balançoires, tunnels, haies à sauter, l’agilité du chien est sollicitée au maximum. Excellente activité pour le maître, le VTT en compagnie de son animal est tout aussi avisé. Comme le mentionne le site spécialisé en animaux Félix et Vasco, ce genre d’activités est idéal pour les races de chien dynamique.

Pour courir un peu plus intensément, le canicross est idéal. Pour habituer l’animal à ce genre de sport, il est conseillé de le faire pratiquer dès son sixième mois en adaptant les exercices à ses capacités. Le site expose en détail toutes les informations liées à cet effet.

Tonus et éducation

Pour apprendre le chien à obéir, la danse est une des disciplines qui va l’initier à l’obéissance en toute tonicité. Pratiquer en continu, cela va permettre de renforcer les liens entre le chien et son maître. Tout en étant un moyen ludique de le soumettre à la discipline.

Il y a aussi le flyball qui consiste à faire parcourir au chien un trajet d’obstacles intensifié par le rajout d’une deuxième phase. N’hésitez pas à consulter le site pour recevoir plus de détails.

Visiter le site https://www.felixetvasco.com/

Haut de page