Vous êtes ici : Accueil > Jardin

Extrême Déco

Avant de vous lancer dans l’installation d’un bassin, voici un conseil : plus le bassin sera grand, plus son équilibre sera facile et plus son entretien sera agréable. Il faut aussi adopter les bonnes mesures. Un bassin idéal disposerait d’une profondeur de 30 cm avec 1,20 m de large.

Avec ces dimensions, les plantes aquatiques pourront se développer librement. Pour l’aménagement, prenez des repères au sol avec un tuyau d’arrosage ou des cordages. Creuser alors les contours du bassin en suivant vos repères. Progresser en définissant le dénivelé que vous recherchez. Attention, vous allez vérifier au fur et à mesure l’horizontalité à l’aide d’un niveau. Prévenez un petit tranché autour de la cuve afin de pouvoir y enterrer la bâche d’étanchéité.

Une plus-value au cours de la revente

Avoir un bassin dans votre jardin, rehaussera la valeur de la propriété dans son ensemble. Selon le site Extrême Déco, à l’image d’une piscine, un bassin d’agrément est un petit bout de nature sauvage dans votre extérieur. Il donnera plus de cachet et d’originalité à votre jardin.

Visiter le site https://www.extremedeco.com/

Haut de page