Vous êtes ici : Accueil > Animaux

le Cavalier King Charles

Symbole de la royauté britannique, ce petit épagneul très gai est aussi recherché que fragile. Son succès, il le doit surtout à un joli minois, et à une apparence remplie d’élégance. Le Cavalier King Charles vous dit tout sur le sujet. Cette race canine adopte de belles robes très colorées (ruby, noir, feu…) et un pelage très doux.

Le Cavalier King Charles est un chien affectueux, sociable et très doux. Mais attention, la santé de ce chien demeure son talon d’Achille. Effectivement, ce petit épagneul doit souvent faire face à des problèmes cardiaques. C’est un sujet propice à l’endocardiose mitrale, une maladie dégénérative.

Faire attention à sa santé cardiaque

Ainsi pour que votre petit compagnon puisse se développer en toute sécurité, vous devez prendre soin de lui. Selon une étude menée sur 153 chiens adultes, les chiens âgés de plus de 3 ans : 97% d’entre eux développent la maladie. Ce chiffre baisse à 82% pour les chiens plus jeunes de 1 à 3 ans. C’est cette maladie qui est la plus grande cause de décès pour cette race si particulière.

Visiter le site https://www.lecavalierkingcharles.com/

Haut de page