Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Couverteo

Les chiens de catégorie 1 tel un pitbull, un Tosa ou encore un American staff et bien d’autres encore sont considérés comme de nature dangereuse. Il faut de ce fait faire attention à ses faits et gestes envers les tiers. Par ailleurs, l’adoption de ces toutous exige la souscription à certaines assurances.

Obligation et assurance découlant de l’adoption d’un chien de catégorie 1

Les chiens classés d’attaque ou de catégorie 1 sont catégorisés dangereux potentiellement, peu importe sa douceur par la jurisprudence. Couverteo note que pour détenir ce type de toutou, il faut passer par une journée de formation aux fins d’obtenir un permis de détention auprès de la mairie où vit le propriétaire.

Il est recommandé de souscrire son chien de catégorie 1 à une assurance santé pour animal de compagnie pour couvrir les dépenses en soins vétérinaires. En effet, ces canins nécessitent des soins préventifs mais également des soins médicaux particulier en cas de maladie. La garantie Responsabilité Civile pour chien de cette catégorie est toutefois une obligation pour les propriétaires.

Visiter le site https://www.couverteo.com/

Haut de page