Vous êtes ici : Accueil > Maison

Maison et Déco

Le style industriel marque un retour aux sources, vers les années 20 et 30. Une époque où aux USA régnait la prohibition, l’explosion du fordisme et de la vie ouvrière. C’était à ces périodes là que les ameublements lourds et robustes commencent à apparaitre. Mais surtout, ils seront produits à une vitesse folle.

Sur le site Maison et Déco, vous allez comprendre l’essence de ce style très particulier. La déco industrielle c’est des lignes strictes, une gamme de coloris qui mise sur le sobre, et des matériaux presque nus, sans aucun revêtement. Le ton sera donné au fonctionnel. Le charme esthétique, un peu moins. Ce style connaitra son vrai renouveau dans les années 80. Loft, atelier d’artistes, adopte ce style décoratif sans complexe.

Adopter la déco industrielle chez soi

Pour que ce style puisse s’appliquer chez vous, il faut que la bâtisse ait un vécu. Prêtez alors attention aux détails, pour que le tout puisse demeurer homogène, il faut que l’ensemble puisse sentir les années 30. Par exemple, vous pouvez poser un papier peint vieilli, disposant d’effets brique rouge. Des tuyauteries apparentes rehaussent également le visuel de la pièce.

Visiter le site https://www.maison-et-deco.fr/

Haut de page