Vous êtes ici : Accueil > Evénementiel

Commémorations.fr

À la mort d'un proche, la loi impose à la famille de ce dernier (conjoint, parents, enfants, beaux enfants) de couvrir ses funérailles. Ainsi, pour participer, voire financer, intégralement les dépenses liées à ses obsèques, l'assurance obsèques a été instituée. Les proches doivent pour cela être au courant de l'existence de ce contrat.

Financer les obsèques d'un proche: quid de l'existence d'une assurance obsèques?

Il peut arriver que l'assuré ait omis d'informer ses proches de l'existence d'une assurance obsèques qu'il a contractée pour financer ses funérailles. Dans de tels cas, le site Commémorations.fr recommande trois solutions pour aider à confirmer l'existence ou non de cette assurance. Le premier réflexe à adopter est de vérifier les papiers personnels du défunt pour trouver un indice en ce sens.

Autre astuce: approcher et s'informer auprès des pompes funèbres à proximité du logement du proche décédé. Si cette démarche n'aboutit pas, la dernière solution est de déposer une demande auprès de l’Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance (AGIRA). Il faut pour cela justifier sa qualité de proche tenu de financer les obsèques du défunt.

Visiter le site https://www.commemorations.fr/

Haut de page