Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assurément Crédit

Le crédit immobilier ne s’obtient pas facilement. Certes, il finance des projets onéreux, il est donc logique que les banques sollicitent le respect de certains critères avant de l’accorder. Ce type de crédit existe en plusieurs types correspondant aux besoins et au profil de l’emprunteur. Avant de s’engager dans cette voie, il est crucial de s’informer sur les points importants de ce genre de prêt.

Les particularités du crédit immobilier

Comme tout type d’emprunt, le premier critère que les banques recherchent est la capacité financière de l’emprunteur. Pour cela, le taux d’endettement de ce dernier ne doit pas dépasser les 33%. Il est aussi primordial de faire une évaluation des points financiers importants des 10 prochaines années de sa vie conseille Assurément Crédit. Certes, le remboursement d’un prêt immobilier peut se faire en 5 à 30 ans, avec un taux d’intérêt fixe ou variable selon le choix de l’emprunteur.

Pour connaitre le montant exact de sa dette, il faut bien noter également le Taux Effectif Global donnant le coût total du prêt incluant l’assurance, frais d’hypothèque ou caution indiqué dans l’offre de crédit. Enfin, l’apport personnel ou contribution financière propre de l’emprunteur joue un grand rôle dans l’octroi de ce crédit, car cela prouve à la banque que ce dernier possède une certaine capacité d’épargne et de remboursement de ses mensualités.

Visiter le site https://www.assurementcredit.fr/

Haut de page