Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Lanimaliere.fr

La mutuelle pour chien a fait son apparition il y a seulement quelques années. C'est une véritable opportunité pour permettre à votre animal de bénéficier des meilleurs soins possible. Comment fonctionne-t-elle ? Découvrez-le dans cet article !

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour chien ?

La mutuelle pour un chien est comparable à l’assurance santé pour les humains. Elle consiste à vous rapprocher d’une structure qui propose ces genres de services et d'y inscrire votre animal. Cette assurance couvre les frais médicaux sans que vos finances n'en soient affectées. Soulignons que dans le cas d’une mutuelle pour chien, il vous faudra préfinancer les frais de soins pour être remboursé plus tard. Ce remboursement n’excède pas souvent 4 semaines.

Quelles sont les démarches de remboursement ?

La démarche de remboursement se fait en trois étapes. Premièrement, à chaque rendez-vous chez votre vétérinaire, vous gardez sur vous une feuille de soins à remplir. Cette feuille vous aurait été remise par l’assureur une fois que vous avez souscrit à la mutuelle. Deuxièmement, vous réglez les frais du vétérinaire en échange d’une facture. Troisièmement, vous transmettez votre facture et la fiche de soin remplie à votre mutuelle. Quelques jours après, vous recevrez le remboursement de votre facture par virement bancaire. Le remboursement est fait en fonction du taux pour lequel vous avez souscrit.

Visiter le site https://www.lanimaliere.fr/

Haut de page