Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Le Guide du Senior

Hébergement, nourriture, administration, équipement, traitement médical, etc. Les soins aux personnes âgées dans les maisons de retraite peuvent nécessiter des coûts particulièrement élevés. Dans ce cas, il est fortement recommandé de souscrire une mutuelle appropriée.

Quels soins en maison de retraite sont couverts ?

Les services médicaux et paramédicaux fournis par le personnel travaillant dans des maisons de repos ou EHPAD sont remboursés par l’assurance-maladie. Les entreprises recevront un « forfait soins infirmiers » pour couvrir ces coûts, et les résidents n’auront pas besoin de payer à l’avance. Il est à savoir que Le Guide du Senior dispose des renseignements détaillés du sujet.

Il couvre généralement les consultations, les inspections et les soins à l’extérieur de la maison de soins infirmiers. Les entreprises recevront un « forfait soins infirmiers » pour couvrir ces coûts, et les résidents n’auront pas besoin de payer à l’avance. Si vous êtes hospitalisé, vous pouvez payer 80 % du coût. Enfin, les personnes atteintes de maladies chroniques (ALD) (comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson) peuvent recevoir une compensation à 100 %.

Visiter le site https://www.leguidedusenior.fr/

Haut de page