Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Le Guide des Transports

Souscrire une assurance auto est une démarche à laquelle tout conducteur dispose d’un accès à des garanties. Il s’agit, en effet, d’un contrat au tiers ou d’une formule tous risques. Les garanties constituent des indemnisations en fonction des cas du sinistre déclarés. Il faut noter que l’exécution du contrat de réparation s’applique seulement dans le respect des clauses d’utilisation du véhicule. Pour savoir les conditions rigoureuses que doit se soumettre l’assuré, vous pourrez vous baser sur les informations fournies par Le Guide des Transports. Le site vous présentera des dossiers complets sur les moyens de locomotion existants.

Il est essentiel de connaître que seul le signataire du contrat dispose du droit de réclamer des dédommagements lorsque l’accident survient. Toutefois, dans le cas où un autre membre de sa famille conduit la même voiture, il implique donc de le souscrire comme étant le conducteur secondaire. Cette disposition est nécessaire lors d’un éventuel sinistre.

L’assurance auto familiale : ce qu’il faut savoir !

De plus en plus de foyers optent pour l’assurance auto unique à cause de plusieurs raisons. Ainsi, le conducteur secondaire s’engage à plusieurs responsabilités. À savoir que ce dernier doit disposer des papiers nécessaires ainsi que d’une attestation d’assurance lors d’un contrôle routier. Le cas échéant, autrement dit, les irrégularités par rapport à ces obligations entraînent des conséquences, dont annulation de son permis et sanction. Par contre, un conducteur secondaire n’est pas dans l’obligation de régler les cotisations ce qui constitue un réel avantage, car en même temps il jouit de tous les droits aux garanties.

Visiter le site https://www.leguidedestransports.fr/

Haut de page