Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Angora Turc

Les origines de cette race de chat remontent à 2000 ans. En effet, l’histoire de ce félin est particulièrement passionnante. À l’époque, le chat a connu un succès auprès des riches marchands. Après le lancement du premier élevage de cette race par l’Italien Pietro Della Valle, la noblesse européenne, les grands monarques restent fascinés devant le magnifique félin et ont décidé d’en disposer chacun dans leur demeure. Le croisement avec une autre race a failli faire disparaitre cette race naturelle de chat heureusement, certaines furent recueillies par le zoo d’Ankara ce qui a permis la préservation de l’espèce.

Les principaux problèmes de l’Angora Turc

L’Angora Turc possède un corps fin et élancé qui lui offre une silhouette élégante. Sa tête qui n’est pas très grande s’affine au niveau du menton et arbore des yeux ronds en amande. Mis à part son physique plutôt gracieux, l’Angora Turc a un avantage qui porte sur son caractère originel. Le chat a une durée de vie entre 13 et 16 ans et est préservé de toutes sortes de maladies héréditaires.

Par contre, il est tout à fait possible qu’il soit touché par des pathologies qui peuvent concerner d’autres races de chat. C’est le cas par exemple des calculs urinaires, qui sont souvent favorisés par des croquettes de mauvaise qualité.

Visiter le site https://www.angora-turc.org/

Haut de page