Vous êtes ici : Accueil > Maison

Le Site du Bricolage

Choisir la bonne peinture pour une pièce ne s’improvise pas. Il est indispensable de bien choisir le type de peinture et la teinte avant de se lancer dans les travaux. Par ailleurs, on peut prendre les éléments comme la composition, la pièce à peindre et le style de décoration souhaité.

Une peinture de qualité pour un intérieur design

Il existe trois grandes catégories de peintures murales : les peintures à l’huile, les peintures à l’eau et les peintures alkydes qui sont assez récents. Les peintures à l’huile, également connues comme étant des peintures laques sont très résistantes et sont plus adaptées pour les petites surfaces. Les peintures à l’eau sont quant à elles plus écologiques et faciles à poser. La dernière catégorie est un compromis des deux précédentes et profite donc de tous leurs avantages.

Outre la composition, il faut également prendre en considération la pièce à peindre. Choisissez une teinte qui s’accorde à votre espace intérieur. Il faut savoir jouer avec les divers tons : les tons froids (bleu, vert, violet), les couleurs chaudes (rouge, orange, fauve) et les tons neutres (gris, blanc, beige) comme l’indique Le Site du Bricolage.

Visiter le site https://www.lesitedubricolage.com/

Haut de page