Vous êtes ici : Accueil > Business

Le Mag du C.S.E

Le CSE ou le comité social et économique est un organe présent au sein des sociétés qui emploient plus de11 personnes. La mise en place de ce comité a de nombreux avantages aussi bien pour l’entreprise que pour les salariés. Élus de manière démocratique, les membres ont des fonctions diversifiées et doivent tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins de chacun.

Une réponse aux besoins des salariés

La principale fonction du CSE est de remplacer les délégués du personnel, le comité d’hygiène et le comité d’entreprise. Toutes ses actions sont donc définies afin de développer l’entreprise tout en veillant sur le respect des conditions de travail pour les employés. Par ailleurs, avoir un CSE au sein d’une entreprise permet facilite la gestion des budgets. Le comité définit les activités auxquelles il faut allouer le budget et cherche les meilleures solutions pour gérer au mieux le budget de l’entreprise.

Avoir un CSE au sein d’une société permet aussi de profiter des activités sociales et culturelles. De plus, le comité se bat pour les augmentations de salaire et défend les intérêts des salariés en cas de conflit. Pour l’employeur, le CSE facilite le dialogue social avec le personnel. Le Mag du CSE vous en dira plus sur le sujet.

Visiter le site https://www.lemagducse.com/

Haut de page