Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Point Mort

Les fientes d’oiseaux contiennent plusieurs produits chimiques agressifs qui peuvent gravement endommager la peinture. Si la fiente d’oiseau est très fraîche, vous pouvez l'enlever simplement avec un shampoing pour voiture. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur vapeur pro. Il vous aidera pleinement à éliminer rapidement la crotte d’oiseau, sans effort et sans toucher la peinture, ce qui est un bel avantage.

Si l'excrément d’oiseau est là depuis longtemps et commence à sécher, vaporisez la zone avec de l’APC (All Purpose Cleaner ou nettoyant multisurface), ou trempez un chiffon en microfibres dans de l’APC en veillant à ce que le chiffon microfibres soit suffisamment doux, puis essuyez la fiente.

Pourquoi faut-il enlever les fientes d’oiseau ?

Les déjections d’oiseaux renferment de l'oxalate d’ammonium (avec des niveaux élevés d’azote), des phosphates, des sels minéraux, des matières organiques, de l'acide urique, de l'acide phosphorique et de la potasse. Ces produits chimiques ont un réel effet néfaste pour la peinture.

La cire, les salants et les protections céramiques offrent une barrière solide contre ces types de produits chimiques, mais leurs niveaux de résistance sont limités. Le site Point Mort vous recommande de nettoyer la carrosserie au plus vite afin qu'il n'existe pas de marques profondes sur la peinture.

Visiter le site https://www.pointmort.fr/

Haut de page