Vous êtes ici : Accueil > Animaux

T’assur ton chat

L’assurance n’est pas uniquement faite pour se protéger soi-même, sa famille ou ses biens, elle peut aussi couvrir les animaux de compagnie comme le chat. En principe, les propriétaires choisissent cette alternative pour économiser en matière de soin vétérinaire de ce dernier. Mais il existe également d’autres garanties proposées pour ces matous.

Ce que les assureurs exigent avant d’assurer un chat

Pour pouvoir assurer son chat, des conditions sont imposées par les compagnies d’assurance. Le site T’assur ton chat en liste trois dont la première concerne l’âge de la bête. Il faut qu’il soit âgé de 3 mois au moins et de 10 ans au maximum. Ensuite, l’animal doit avoir été vacciné et avoir suivi le calendrier y afférent. Enfin, l’assureur exige à ce que le matou soit identifié par un vétérinaire ou un tatoueur habilité.

Si l’une des conditions précitées manque, deux possibilités se présentent : soit l’assureur refuse la souscription, soit il diminue les garanties de couverture. Par ailleurs, le prix de la mutuelle pour chat dépend de l’offre choisie qui diffère suivant l’étendue des garanties proposées.

Visiter le site https://www.tassurtonchat.com/

Haut de page