Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Atelier Assurance

La loi impose des assurances à tout particulier pour se couvrir face aux innombrables risques du quotidien. Trois assurances sont concernées en ce sens : l’assurance véhicule motorisé, l’assurance santé et l’assurance habitation. Le non-respect de cette obligation entraine des sanctions.

Les essentiels à retenir concernant les assurances obligatoires des particuliers

Les aléas de la vie sont multiples, ce qui pousse la loi a imposé des assurances au particulier pour couvrir les préjudices causés à autrui, leur santé ainsi que leur habitation. Ainsi, l’assurance Responsabilité Civile de véhicule motorisé dont les automobiles comme souligne le site Atelier Assurance fait partie de ces assurances obligatoires dans la première catégorie précitée. L’assurance-santé quant à elle répond aux dispositifs de la loi prévoyant une couverture pour la maternité et risque de maladies. Et enfin, l’assurance habitation protège les propriétaires des risques locatifs.

Des sanctions sont prévues en cas de violation de ces assurances obligatoires. On peut citer le retrait de permis de conduire, l’emprisonnement et amende pour le cas de l’assurance automobile. Et pour l’assurance habitation, il y a l’expulsion du propriétaire.

Visiter le site https://www.atelierassurance.com/

Haut de page