Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assurance Digitale

Pour être éligible à un emprunt immobilier, il est primordial de remplir les critères exigés par l’organisme de crédit. Ces critères constituent généralement la capacité de remboursement de l’emprunteur. Et pour se protéger d’un risque de non-remboursement, la banque impose au demandeur de crédit de souscrire à une assurance emprunteur.

Une assurance de prêt immobilier, principe et conditions

L’assurance pour prêt immobilier consiste à garantir le paiement du restant dû du capital emprunté, en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur. Assurance Digitale met aussi le point sur la possibilité d’être couvert en cas de résiliation du contrat de travail. Il s’agit d’une procédure obligatoire qui suit une demande d’emprunt.

Afin d’accélérer les démarches d’une demande de prêt, la banque propose à l’emprunteur de souscrire à une assurance groupe au sein même de son établissement. Malgré cela, il est possible de faire appel à une autre compagnie d’assurance qui fournit les mêmes couvertures. Cependant, pour mieux comprendre les clauses du contrat de prêt, voire d’assurance, il est recommandé d’opter pour les conseils d’un courtier.

Visiter le site https://www.assurancedigitale.com/

Haut de page