Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Homme Clé

Pour le développement de sa société, un entrepreneur doit engendrer des profits en garantissant sa pérennité. Cependant, pour combiner un manque en trésorerie ou régler un imprévu, l’entreprise est obligée de demander du crédit. Au lieu de recourir à un crédit bancaire, le compte courant d’associé peut servir de solution. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre son fonctionnement. Vous trouverez des informations sur le site Homme Clé.

Compte courant d’associé : signification et avantages

On entend par compte courant d’associé une avance de fonds effectuée par un actionnaire ou un collaborateur d’une entreprise. Cette plateforme ajoute que cette proposition est vue comme un emprunt engendrant des intérêts. Les mouvements relatifs à ce compte sont effectivement enregistrés dans la comptabilité de la firme.

Outre un moyen de faire face à ses difficultés financières, un compte courant d’associé ne requiert aucune exigence particulière comme une assurance de crédit ni un changement de statuts de la société emprunteur. Il s’agit d’un prêt souple et moins onéreux qu’un emprunt classique. Toutefois, l’entreprise est obligée de respecter le droit du dépositaire de fonds en lui accordant le remboursement du prêt même en période de crise.

Visiter le site https://www.homme-cle.fr/

Haut de page