Vous êtes ici : Accueil > Finance

Finna

La capacité à emprunter constitue tout simplement la somme maximale que peut obtenir un emprunteur dans le cadre d'un prêt immobilier.

Principe de la capacité à emprunter

La capacité d'emprunt préfigure comme l'élément de base dans toute étude de financement pouvant résulter d'un crédit à la consommation ou d'un crédit immobilier. Un emprunteur qui souhaite obtenir un prêt bancaire va devoir déposer une demande en n'important toutes les précisions nécessaires sur cette situation personnelle et financière. Ces informations ne sont pas intrusives, elle permet aux banques d'effectuer des vérifications obligatoires vis-à-vis de leur statut de prêteurs.

La banque doit tout d'abord déterminer le taux d'endettement de l'emprunteur car personne ne peut s'endetter au-delà de 33 % de ses revenus, c'est la limite imposée par les instances financières et qui détermine la situation d'endettement et de surendettement. Les banques vont également étudier le reste pour vivre, c'est la somme qu'il va rester sur le compte bancaire après prélèvement de toutes les charges récurrentes.

Visiter le site https://www.finna.fr/

Haut de page