Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Berger de Brie

Le berger de brie cache un corps musclé, proportionné et robuste à l’allure vive sous sa fourrure bien fournie. Sa puissance est révélée par son cou dégagé des épaules et sa poitrine plus élargie dessinée avec élégance jusqu’aux coudes. C’est un chien imposant et charpenté avec sa silhouette solidement construite. Ce qui fait le plus son charme est son long poil souple, crissant sous les doigts. Sa robe peut être de couleur uniformément noire ardoisée ou fauve, mais la plus prisée est la couleur charbonnée ou grise.

Les essentiels à prendre en compte pour prendre soin de son briard

Pour que votre chien soit toujours en pleine forme, un entretien régulier lui est nécessaire. Il faut aussi veiller à son alimentation afin qu’il ne soit sujet à des carences nutritionnelles. Pour vous aider dans l’adoption de votre animal de compagnie, vous pouvez mettre en pratique les conseils fournis sur le site Berger de Brie. Vous pouvez également découvrir d’autres races de chien qui pourraient vous intéresser.

En résumé, le plus important est de veiller au bien-être de son animal en l’adaptant petit à petit à votre cadre. Il faut donc miser sur son éducation sans pour autant le brusquer. En effet, lui inculquer les bonnes manières nécessite du temps et beaucoup de patience. Il faut aussi noter que le briard est très actif, des exercices physiques réguliers lui sont donc obligatoires.

Visiter le site https://www.bergerdebrie.org/

Haut de page